Pêcheur du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de pêche
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cororant béton dans les amorces

Aller en bas 
+2
fouilli
Sébastien.1
6 participants
AuteurMessage
Sébastien.1
Administrateur
Administrateur
Sébastien.1


Nombre de messages : 177
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/03/2006

Cororant béton dans les amorces Empty
MessageSujet: Cororant béton dans les amorces   Cororant béton dans les amorces EmptyMar 28 Mar - 9:31

J'ai entendu dire que des personnes utilisent du colorant à beton pour colorer leur amorce mais je voudrais être sur que ce produit n'est pas toxique quelqu'un a- t-'il plus de renseignements?
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurdurhone69.wifeo.com/
fouilli
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2006

Cororant béton dans les amorces Empty
MessageSujet: Re: Cororant béton dans les amorces   Cororant béton dans les amorces EmptyMer 29 Mar - 1:26

normalement ton colorent n'est que de l'oxyde de fer donc pas tres dangereux le seule problème sra des trace de rouille au fond des étan avant que le vase ne les enterre
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien.1
Administrateur
Administrateur
Sébastien.1


Nombre de messages : 177
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/03/2006

Cororant béton dans les amorces Empty
MessageSujet: Re: Cororant béton dans les amorces   Cororant béton dans les amorces EmptyMer 29 Mar - 4:59

Tu es sûr de ce que tu dis car sur un autre forum il me disait que c'etait de l'argile je ne sais plus qui croire Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurdurhone69.wifeo.com/
fouilli
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 26/03/2006

Cororant béton dans les amorces Empty
MessageSujet: Re: Cororant béton dans les amorces   Cororant béton dans les amorces EmptyMer 29 Mar - 7:02

fait gaffe a ce qui est ecrit sur la boite car il y a trois sorte de colorant:
-oxyde de fer
-ocre (pierre calcaire)
- sintetique
toute les couleure autre que rouge jaune (blancvert) sont a coup sur des produit de sintese
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien.1
Administrateur
Administrateur
Sébastien.1


Nombre de messages : 177
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/03/2006

Cororant béton dans les amorces Empty
MessageSujet: Re: Cororant béton dans les amorces   Cororant béton dans les amorces EmptyVen 31 Mar - 11:27

merci à ce que je vois tu t'y connais dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurdurhone69.wifeo.com/
rod
De passage
De passage
rod


Nombre de messages : 55
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 25/04/2006

Cororant béton dans les amorces Empty
MessageSujet: Re: Cororant béton dans les amorces   Cororant béton dans les amorces EmptyMar 25 Avr - 12:48

je confirme


il n y a aucun probleme a utiliser
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/rodpeche
Sébastien.1
Administrateur
Administrateur
Sébastien.1


Nombre de messages : 177
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/03/2006

Cororant béton dans les amorces Empty
MessageSujet: Re: Cororant béton dans les amorces   Cororant béton dans les amorces EmptyMar 25 Avr - 12:53

merci pr vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurdurhone69.wifeo.com/
benmacrae
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2006

Cororant béton dans les amorces Empty
MessageSujet: Re: Cororant béton dans les amorces   Cororant béton dans les amorces EmptyMer 26 Avr - 10:30

Pour ma part j'utilise des colorants alimentaires, principalement le jaune citron et l'orange et ca marche super bien dans les plans d'eau et rivières où la population de brèmes est importante, cela m'a permis de bien me classer dans certains concours
A vous d'essayer et un petit conseil, le jour où vous voulez l'utiliser en concours, mettez des gants en plastic, car ces colorants sont très puissants et vos mains teintées en jaune ou orange, ca ne passe pas inaperçu auprès des autres pêcheurs
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien.1
Administrateur
Administrateur
Sébastien.1


Nombre de messages : 177
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/03/2006

Cororant béton dans les amorces Empty
MessageSujet: Re: Cororant béton dans les amorces   Cororant béton dans les amorces EmptyMer 26 Avr - 14:00

et combien coûte ce colorant et ou le trouve- t-on et faut-il le mettre dans l'amorce seche ou dans l'eau de mouillage???
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurdurhone69.wifeo.com/
benmacrae
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2006

Cororant béton dans les amorces Empty
MessageSujet: Re: Cororant béton dans les amorces   Cororant béton dans les amorces EmptyJeu 27 Avr - 7:11

en belgique, j'ai reçu cela par l'intermédiaire d'un copain qui travaille dans une usine où l'on utilise ce genre de produit et il a su s'en procurer 1 kg mais il ne sait pas le faire à chaque fois et le kg coûte environ 25 euros et le dosage est de 1 c à café par kg d'amorce et toujours l'incorporer dans l'amorce sèche
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien.1
Administrateur
Administrateur
Sébastien.1


Nombre de messages : 177
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/03/2006

Cororant béton dans les amorces Empty
MessageSujet: Re: Cororant béton dans les amorces   Cororant béton dans les amorces EmptyJeu 27 Avr - 12:00

ok mais si je ne connai pas quelqu'un qui travaille dedand comment je peut faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurdurhone69.wifeo.com/
David
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : mouscron-belgique
Date d'inscription : 22/05/2006

Cororant béton dans les amorces Empty
MessageSujet: Re: Cororant béton dans les amorces   Cororant béton dans les amorces EmptyLun 22 Mai - 4:55

Perso j'utilise un colorant noir a béton (oxyde de fer) et Rod et là pour en témoigner, il colore impécablement et ne nuage pas, c'est très important pour une péche de gardon...
Par contrevous avez interet a mettre des gant Mappa pour mélange votre bac car sinon vous aurez les mains d'un charbonnier..lllooollll Very Happy Very Happy

a+
Revenir en haut Aller en bas
gardons
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : aubechies
Date d'inscription : 26/03/2006

Cororant béton dans les amorces Empty
MessageSujet: Re: Cororant béton dans les amorces   Cororant béton dans les amorces EmptyMer 31 Oct - 4:44

moi aussi colorant a béton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cororant béton dans les amorces Empty
MessageSujet: Re: Cororant béton dans les amorces   Cororant béton dans les amorces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cororant béton dans les amorces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques combinaisons d'amorces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pêcheur du Rhône :: pêche :: L'amorce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser